Lorsqu’une saisie porte sur un bien immobilier (maison, appartement, garage, terrains, locaux professionnels ou autre), la vente se fait à la barre du Tribunal.
La saisie se déroule selon une procédure spécifique devant le Juge de l’Exécution, procédure pour laquelle les parties doivent obligatoirement être représentées par un Avocat du Barreau de la juridiction saisie.
La saisie est ainsi poursuivie par un Avocat, l’avocat du créancier qui souhaite faire vendre le bien pour se faire régler,
Le débiteur, s’il souhaite soulever des contestations, doit être représenté par un Avocat également.
Enfin, toute personne qui souhaite porter les enchères afin de se porter acquéreur du bien ainsi mis en vente doit nécessairement le faire par l’intermédiaire d’un Avocat également.
Les Avocats du cabinet interviennent régulièrement devant le Juge de l’Exécution, afin de représenter leurs clients dans ces différentes missions.
Vous pouvez consulter sur cette page les biens mis en vente par l’intermédiaire du cabinet pour ses clients créanciers poursuivants.
Pour toute vente menée par notre cabinet, et qui ne serait pas encore publiée sur la présente page, vous pouvez adresser un mail au cabinet afin d’obtenir toutes les informations afférentes (et notamment le cahier des conditions de vente).
Vous pouvez également télécharger ici d’ores et déjà les différents documents à remplir et nous remettre si vous souhaitez acquérir un bien aux enchères, vendu par nous ou tout autre cabinet, et que nous portions les enchères pour vous.